5/5

Rue des Tanneurs

Tanners Street

© Nels
FRA near Metz

Fetching images...
Metz-Avant published on 09/25/2022 8:41 a.m.:
Metz-Avant

Seul bâtiment existant de nos jours, l'école Saint-Eucaire au fond à droite. Construite en 1890, elle permit d’accueillir les enfants de confession protestante arrivés avec leurs familles depuis l'annexion à l’Empire allemand. Autrefois un bras de la Seille traversait Metz à cet endroit. Le cours d’eau s’écoulait par la rue des Tanneurs jusqu'à la place Mazelle. L’appellation rue des Tanneurs fut donnée en souvenir de l’ancienne activité des tanneurs installés dans cette rue qui se servaient de l’eau de la Seille pour le rinçage des peaux. La Seille fut comblée en 1904.
Au fond l’ancien le Pont de la Grève. Construit au 13e siècle, il fut remanié en 1735 puis disparaît lors du comblement de cette partie de la Seille.

The only existing building today, the Saint-Eucaire school in the background on the right. Built in 1890, it made it possible to welcome children of Protestant faith who had arrived with their families since the annexation to the German Empire. Formerly an arm of the Seille crossed Metz at this place. The watercourse flowed through rue des Tanneurs to place Mazelle. The name rue des Tanneurs was given in memory of the former activity of the tanners installed in this street who used the water of the Seille for rinsing the skins. The Seille was filled in in 1904.
In the background, the old Pont de la Grève. Built in the 13th century, it was remodeled in 1735 and then disappeared when this part of the Seille was filled in.

Tags

Show more

Visitors

49

Nearby before-and-after pictures


Fetching images...