5/5

Rue de la Tour aux Rats

Rue de la Tour aux Rats

Unknown author
FRA near Metz

Fetching images...
Metz-Avant published on 09/24/2022 3:10 p.m.:
Metz-Avant

La rue de la Tour aux rats avait jadis pour nom Rue du Pontiffroy, elle allait du Pont Saint-Georges à la Place du Pontiffroy. Le quartier, entièrement rasé dans les années 70’, a laissé place à de nouvelles constructions. Seul subsiste encore aujourd’hui l'abbaye Saint-Clément construite à partir de 1660 ainsi que les ruines de l'église Saint-Livier.

Rue de la Tour aux Rats was once called Rue du Pontiffroy, it went from Pont Saint-Georges to Place du Pontiffroy. The district, completely razed in the 70s, gave way to new constructions. Only the Saint-Clément abbey, built from 1660, and the ruins of the Saint-Livier church still remain today.

Nearby before-and-after pictures


Fetching images...